Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
9 septembre 2008

Chronique de la folie sur pattes

Je crois que je vais le faire...

Nonnnn, pas abandonner bien sûr... Je m'accroche à mon siège de bureau, je m'accroche aux bouquins... merde je fais tout ce que je peux et si ça n'a pas suffit je change de milieu je change de vie... je change d'environnement...

L'édition... comment dire... C'est tout un roman. Et c'est d'ailleurs ce que je vais m'occuper de faire très bientôt, d'une part parce que j'ai besoin de tout sortir, de tout écrire, et puis c'est intéressant hein... C'est le monde de la folie sur pattes, elle se ballade dans les couloirs et quand elle a besoin d'une cible, elle frappe aléatoirement...

J'ai vécu des heures de taré aujourd'hui... j'arrive à peine à y croire et je me demande comment les gens qui me les ont infligées peuvent encore venir bosser tous les matins et se retrouver dans cette paranoïa, cette agressivité latente... qui ne s'arrête jamais. Qui tue tout ce qui bouge un peu trop "comme il faut pas". Aujourd'hui on m'a agressée, torturée, puis rencontrée, appréciée, pardonné... pardonné quoi je me le demande encore, enfin bref... Alors que je suis restée intègre, la même toute la journée et depuis le début. Ce sont les gens qui changent d'avis comme de slip et ensuite sur qui ça retombe, sur la gentille et timide nouvelle assistante qui n'a pas encore compris toute l'ampleur de ses fonctions, qui ne gueule jamais, qui a l'air d'avoir un peu souffert dans la vie alors on a une subite envie de se montrer généreux, pour mieux faire dodo la nuit. Merde je n'ai besoin de rien et je vais rester discrète dans mon coin, seulement je vais avancer et vous ne le remarquerez même pas...

Bon, c'est vrai, au lieu de vous souler je vais peut-être essayer de l'écrire, et depuis le début... depuis que j'ai passé la porte de la plus prestigieuse maison d'édition française, quand j'avais 20 ans.
J'en ai fait du chemin... j'ai rampé, j'ai rampé... j'en ai marre merde...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est nul ce que ces personnes te vont subir... Courage ma puce, tu vas finir par y parvenir, j'en suis certaine.
C
dommage que "le diable en prada" ait déjà été écrit, parce que t'aurais pu le faire vu ce que tu me racontes des fois...<br /> <br /> encore personne ne t'as dit "c'est tout.."?
Publicité