31 août 2009

Frustrée...

S'il y a un sentiment que je n'aime pas du tout, c'est la frustration. C'est complètement contraire à ma définition de la vie heureuse. Etre frustré c'est n'être pas chanceux, ou pas courageux (l'un ou l'autre quand on réfléchit bien)

D'ailleurs c'est un de mes projets futurs... écrire sur le sujet. Quand la Fnac m'aura rendu mon ordinateur portable, je pourrai enfin me mettre à mon ambition ultime. C'est le comble d'en être arrivée là où j'en suis arrivée, et ne pas du tout faire ce que j'avais prévu de faire quand j'y serais arrivée. Il faut que j'y remédie, pour justement échapper à la frustration. Avant de quitter le monde de l'édition, finir par faire ce pour quoi j'avais eu envie d'y pénétrer (et ce ne sera pas une mince affaire, il va falloir que j'ai du talent, sinon tout sera terminé...)

Bref, en ce moment je me sens frustrée... à tord ou à raison. Frustrée d'être rentrée de vacances et retrouver les choses à l'exacte place où je les avais laissées. Je croyais que ça aurait un peu changé, et bien rien du tout... Tout était pareil, sauf mon état d'esprit qui a légèrement dévié. J'ai laissé la moitié de ma tête à New York, et c'est ce manque peut-être qui me fera avancer.

Frustrée de le dire bien davantage que je le fais. Frustrée d'être piégée par moi-même, par ce que j'ai entrepris. Frustrée d'attendre quelque chose et je ne sais pas quoi.

Par contre, la thérapie par l'écriture, c'est toujours un truc qui marche : une fois que je l'ai écrit je le ressens moins... ou différemment, plutôt. Je le ressens, un pas en avant.

Posté par Clairette_Lois à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Frustrée...

Nouveau commentaire