Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
12 septembre 2008

Rayon de soleil

810_19221610939b67d202e1db573012ab57


Elle est belle. Elle est gentille. Elle est intelligente. Elle est surprenante. Elle est drôle.

Il y a quelques semaines je lisais son avant dernier livre dans un café, seule, émerveillée par tant de subtilité et j'ai enfin arrêté de bêtement la boycotter...
Maintenant je me retrouve vip pendant ses dédicaces et si des fans veulent récupérer des objets bizarres qu'elle aurait vaguement touchés, c'est "allez demander à Claire, là-bas".
Et ses bonjours toujours toujours nominatifs, qui me manqueraient.

Pour moi elle est un symbole. Une histoire, une force, un caractère. Mystérieuse, énigmatique, généreuse, secrète, souriante, elle parle fort mais elle murmure. Modeste nouvel emblème de la littérature francophone. Une petite hirondelle avec son sac à dos. Une icône chapeautée à l'écriture saillante.
Une révélation personnelle.

Elle s'appelle Amélie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mon préféré parmi ses romans, c'est Antechrista.<br /> Puis Le Sabotage Amoureux.<br /> Et, elle, Amélie Nothomb, j'ai eu la chance de la rencontrer (voir sur mon blog, il y a pile 3 ans...)
C
Ben avant je la connaissais pas, donc je jugeais pas, mais maintenant que je la vois tous les jours je la trouve extraordinaire à tous points de vue...
M
moi les livres je sais pas trop quoi en penseer <br /> <br /> aprés le personnage j'ai quand meme du mal.. elle est un peu bizarre nan?
C
Tiens c'est marrant on parlait d'elle en allant au salon début mai... Tu sais ce que je pense de ces livres, j'accroche pas, bien que je ne les ai pas tous lus...<br /> Mais au vus de ce que comment tu parle d'elle, je serai curieuse de pouvoir la rencontrer.<br /> Cris
Publicité