Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
21 avril 2008

Il pleut il pleut bergè-reuhhhh

Week-end dans la Nièvre avec ma soeur.
Comment dire... J'aimerais bien pouvoir exprimer la chose clairement : alors je n'utiliserai que ces quelques mots, c'était mortel, tout simplement mortel. Suicidaire, même. Je voulais juste dire qu'heureusement que les petits bébés chevaux et les bébés vaches étaient là, sinon je crois que je me serais foutue dans le canal avec mon vélo. Et je me sentais en plus tellement lourde, que ça aurait été physiquement impossible pour ma soeur de me récupérer. Donc ce sont des bébés animaux qui m'ont remonté le moral tout le week-end ! et oui comme quoi tout est possible, voyez-vous...
En fait, ce que je voulais vraiment dire, c'est que... Quelles sont les choses qui commencent bien et qui finissent bien ? Elles sont très rares, voire inexistantes. C'est subjectif, bien évidemment. Quand je pense aux vacances paradisiaques que j'ai pu passer là-bas, un jour, entourée d'une dizaine de personnes à chaque fois, ça riait tout le temps, ça criait, ça blablatait sans arrêt, on sortait, on rentrait, les déjeuners et dîners de famille qui duraient une éternité, et le bonheur, tout simplement. Pourquoi on ne sait pas profiter des choses ? L'une des raisons à cela, c'est qu'on a la bêtise de penser que ça va durer toujours. Prenez un exemple. Pour chaque chose qui commence, on n'arrive pas à en imaginer la fin. On sait qu'elle est probable, mais on laisse couler le temps, et une nuit soudain on se réveille en sursaut, et tout s'est écroulé. On essaye de récupérer des bribes, à gauche à droite, mais c'est fini c'est pas la peine, y a plus rien. Et les souvenirs, ça vaut rien. Ok je ferai mieux de me concentrer sur ma vie d'aujourd'hui, et celle des autres autour de moi qui me sont proches. Mais j'ai du mal aussi à ne pas tout renvoyer au passé.
Et comment avancer chaque jour si un événement à chaque fois nous assomme, fait qu'on s'écroule par terre. Les plus forts seulement arrivent à se relever, et pour les autres ils sont victimes de la plus grande calamité du siècle : la dépression.
Conclusion : Dieu merci je n'ai pas un tempérament dépressif.

00290004opt130ci7

Ouaisssss je suis hyper joyeuse ce matin... ma boss est pas là, et mon big boss ne m'a jamais fait confiance. Autant dire qu'une suuuuper journée s'annonce... heureusement la soirée sera meilleure... z'espère.

PS : joyeux anniversaire ma petite Delphine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce week end était vraiment hardos ca c'est sur....<br /> on est vendredi, soit une semaine plus tard et je me remet que lentement de cet état de dépression dans lequel j'ai été plongée...<br /> c'est sur que c'est vraiment dur de revenir, surtout les jours de pluie....c'est l'horreur
L
Merci de penser a moi pour pas deprimer ! ;)<br /> Gros bisous ma poulette cherie tu sais la nievre on en a fait des betises et ca j'oublierais jamais!
C
Allez viens là que je te fasse un grand hug... Dis-toi une chose, c'est que dès maintenant, profite de chaque moment que tu trouve beau, graves les pour toujours dans ton coeur.<br /> <br /> Et effectivement, je crois aussi que c'est aussi cela devenir grand. Perdre définitivement cette insouciance si chère à l'enfance.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je me réjouis de te voir tout bientôt!<br /> Cris
L
Ouh là là...Quel week end!! Viviement le notre!!
M
suis tout a fait d'accord;, enfins auf pour le fait de l'ennui mortel.. c'est dommage quoi, mais c'est trop bien les bebes animaux!!! :)<br /> <br /> et sinon donc oui je suis d'accord, notamment au sujet des repas de famille.. on croit que ça sera toujours comme ça.. et puis un jour quelque chose change... et on se rends compte que rien ne sera comme avant... et c'est trop dur. surtout quand en fait on est jeune, et que du plus loin que l'on se souvienne tout a toujours eté comme ça et la pleins de choses se mettent a mplus tourner rond... je pense qu'nesuite on s'habitue a ça.. ça doit etre ça devenir adulte... et c'est clair que j'ai du mal....
Publicité