Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
29 août 2007

"Mal de pierres" de Milena Agus

Aucun mal pour trouver ce livre : il est dans les meilleures ventes depuis le début de l'été... voilà qui peut redonner foi dans la littérature d'aujourd'hui, qu'un livre comme celui-là plaise au public ! Tout n'est pas perdu !! peut-être... bon, vu le métier que je veux faire, vaudrait mieux que je reste optimiste...

295maldipietre"Ecrire sur quelqu'un ce que vous avez écrit est un cadeau. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi, l'amour que vous avez inventé entre nous m'a ému, et en lisant, pardonnez ma hardesse, j'ai presque regretté que cet amour n'ait pas réellement existé. [...] N'arrêtez pas d'imaginer. Vous n'êtes pas dérangée. Ne croyez plus jamais ceux qui disent cette chose injuste et méchante. Ecrivez." - Milena Agus, Mal de pierres

"Si je devais ne jamais te rencontrer, fais qu'au moins, je sente le manque de toi." - Milena Agus, Mal de pierres

L'auteur raconte l'histoire de sa grand-mère, histoire qu'elle a découvert dans un journal intime d'une centaine de pages, planqué dans le renfoncement d'un mur. Des histoires de mariage raté, d'amour adultère et d'une folie présumée... 

Le personnage m'a fascinée, cette femme toujours à côté de sa propre vie, qui en imagine une autre mais ne l'obtiendra jamais... c'est désespérant, et en même temps c'est plein d'espoir car elle n'a jamais cessé d'y croire... Elle m'a rappelée quelqu'un que je connais, c'était trop bizarre, j'avais l'impression que ça parlait d'elle et ça m'a rapprochée d'elle...

J'aimerais moi aussi arriver à écrire quelque chose d'aussi fidèle, d'aussi magnifique sur ma grand-mère... ce roman, c'est le plus bel hommage qu'elle pouvait lui faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
claire je ne connais pas ce livre ni cet auteur
L
Magnifique résumé qui me donne envie de lire ce livre.
D
ce livre a l'air génial ! perso, j'aime bcp lire, malheureusement depuis un an je n'ai plus vraiment le temps
Publicité