Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
30 août 2007

Déménager...

Déménager c'est un truc que tout le monde fait au moins une fois dans sa vie... Eh bien moi je suis toujours chez mes parents, pourtant j'ai pas arrêté de déménager depuis que je suis toute petite, la première fois quand j'avais un peu plus d'un an, puis ensuite ça a été environ tous les 5 ans... changement de boulot du père oblige... En fait c'est "comme à l'armée", dixit un de mes collègues l'autre jour ! Donc là, dans quelques semaines, c'est reparti... nouvel appart, nouveau déménagement, nouveau quartier, nouvelle vie, quoi !

On ira du 10ème arrondissement au 4ème... un endroit de rêve, et j'avoue que je suis vraiment heureuse et excitée à l'idée d'aller habiter là, le long de la Seine en face de monuments pour lesquels les touristes viennent du monde entier !! Je réalise que c'est une chance... en attendant nous voilà donc forcés de quitter un appartement situé dans un endroit où nous avons passé 10 ans de notre vie... c'est assez triste quand même, surtout que cet endroit, j'y ai vécu, travaillé, lié des contacts, mais dernièrement aussi des événements douloureux s'y sont produits... c'est pour ça que je crois que j'ai besoin de changer du tout au tout, et m'en aller même si j'adore mon appart, mon préféré et de loin jusqu'à maintenant. Nous avons déménagé tellement de fois, et pourtant ici j'ai vraiment l'impression que j'appartiens aux murs, et je crois que je garderai ce sentiment longtemps même après être partie... C'est agréable de sentir qu'on se sent chez soi totalement quelque part... Je ne regrette pas de partir, au contraire, j'ai tellement envie de changer de paysage ! Mais je n'oublierai jamais les moments heureux que nous avons vécus ici, et même finalement pas toujours "heureux", mais très très forts, ça c'est certain...

sale_delire_172

Heureusement tout ça n'est pas fini. Dans quelques semaines j'aurai la chance de participer à l'organisation des 400 ans de l'établissement où on habite, et j'y travaille même depuis le mois de mai. Ca me rend fière et en même temps c'est comme si je rendais quelque chose à cet endroit, en le valorisant et en faisant tout pour que les gens sachent aussi que c'est une grande institution... tout ça avec des gens que j'ai appris à connaître, qui eux vont rester bosser là, que j'apprécie beaucoup et qui m'ont aussi beaucoup apporté.

Donc la suite de ces aventures c'est lundi... Lundi, le déménagement approche... et puis je reprends mon boulot là-bas à mi-temps... d'un côté je pars ailleurs, d'un autre côté je m'occupe tant que je peux de cet endroit que je quitte... je trouve que ça fait un joli compromis...

sale_delire_117   sale_delire_114   sale_delire_131   sale_delire_092

pix : Cécile et moi dans notre jardin un soir de juillet... Parents pas là... envie de déconner... Ben oui quoi ça vous arrive jamais ?

Une des premières chansons que ma soeur et moi avons écouté en boucle quand nous sommes arrivés dans cet appartement... c'était après mes 18 ans, et elle nous rappelle toujours cette époque y a 5 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on etait graves ce soir la...d'ailleurs les voisins d'en face nous regardaient avec un air de pitié...<br /> <br /> on voit qu'ils ont pas apercu le type qui avait un chapeau canard l'autre fois...<br /> <br /> c'était vraiment un gros trouffion ce mec<br /> <br /> jsuis sympa non??
L
Bon courage pour ce nouveau déménagement et penses à moi pour t'aider (exemple: la peinture)<br /> Superbes photos!!<br /> <br /> Mille bises
Publicité