Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
15 juin 2009

London, baby !!!!!

Je ne sais pas du tout d'où vient cette phrase "London, baby" mais j'aime bien la dire en faisant l'imbécile, parce que de toute façon les anglais sont tous frappés... En tout cas, ceux que j'ai vu ce week-end... la nuit... le jour... tout l'temps... frappés !!! ça tombe bien, avec Marie, Alex, "Mu" et Syldy, on avait envie de l'être aussi...

londres

Londres... cette ville déjantée au charme certain, qui m'avait déjà donné beaucoup beaucoup de fous rire quand j'y avais été avec ma soeur y a quelques temps... à croire que c'est toujours comme ça quand on passe le tunnel sous la Manche... en plus de nous boucher les oreilles, ça doit produire un truc bizarre au niveau du cerveau, j'en sais rien, mais ça rend fou... (les photos que je mettrai ici et sur Facebook, triée par la censure sévère à laquelle j'ai eu droit hier dans le train, en témoigneront...)

Qu'est-ce qu'on a fait pendant ce week-end... Voyons... Marie a trouvé l'homme de sa vie, un certain Bryton, blond décoloré et qui se ballade en short devant la fenêtre de la reine d'Angleterre, Muriel a couru les rues de Londres toute la nuit et est rentrée (on sait pas comment) au petit matin, fraîche comme pas possible, quant à Alex et moi, no comment... Avant Pékin Express (pour la miss), London Express. C'était un entraînement utile, visiblement, et j'étais trop bourrée pour me rendre compte qu'on était pommées, et je me suis faite agresser par une prostituée... c'est pas grave !!! Ces choses-là arrivent à Londres. Aussi j'ai fait des mélanges de boissons intéressants, et je me suis fait engueulée parce que j'ai forcé Alex à boire, alors que c'était une simple expérience, je voulais voir ce que ça lui faisait (j'ai pas été déçue...)

Sinon on a aussi eu droit à un super guide, on a vu des hommes en kilt, on a traîné dans Camden (c'était trop bien !! sauf qu'on a pas vu Amy Whinehouse, qui généralement traîne aussi dans ce quartier, mais la nuit, donc bon...) et on s'est balladées dans Covent Garden... j'adore ce quartier...

Et puis on a été voir "la" pièce de théâtre...

Gillian_Anderson_as_Nora__001

A Doll's house, version moderne... mais en habits d'époque. Dans un tout petit théâtre pas loin de Covent Garden justement, qui ne paye pas de mine, mais où on a passé un super moment. M'enfin moi du moins, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les acteurs étaient excellents :) et la salle minuscule rendait l'atmosphère plus pesante, plus lourde, du coup on arrivait mieux à "entrer" dans l'histoire... j'ai trouvé... plutôt que ces grandes salles froides parfois. J'ai pas décroché une seconde, j'ai à peu près... tout compris (heureusement à côté Muriel avait déjà lu la pièce avant).

Et puis bon ben... voir Gillian Anderson à quelques mètres de moi.

Gillian_Anderson_rehearsi_001

Même si voilà quoi... dans l'absolu ce n'est pas quelque chose qui devrait foncièrement être important pour moi, je ne m'en rendais pas compte et quand je l'ai vu devant moi j'ai réalisé qu'en fait c'était quelque chose !... J'ai adoré ce moment. La porte qui s'ouvre, la silhouette dans la lumière, et elle qui s'avance jusqu'au centre (et sa voix abîmée par les représentations et son accent anglais raté)

Quand même, c'était quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, c'est pas vrai!! T'a eu beaucoup de chance d'assister à cette pièce de théatre.<br /> Beau résumé de ton séjour à Londres!!
A
Quand même, tu as oublié la demande en mariage ;-)
Publicité