Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
27 octobre 2008

La pépite d'or de mon week-end

Je pourrais (et je le ferais certainement) faire cette critique, qui n'en sera pas une, sur mon nouveau piti blog tout beau "de l'R et des L" mais ce que j'ai ressenti en lisant ce livre est tellement fort, tellement personnel, que j'ai très envie d'en parler sur ce blog là.

C'est aussi beau qu'une photo du Mont Fuji. Aussi sublime et éternel. Parce que je sens que cette histoire va trotter dans ma tête les jours de neige, et les jours d'intense liberté, et les jours où je reverrai mon ancien petit copain vietnamien. Qui a la même tête que le personnage du livre, j'en suis persuadée...

mont_fuji

C'est l'histoire d'une jeune fille qui a quitté le Japon à 5 ans et qui jusqu'à ses 21 ans n'a toujours eu qu'un seul rêve : y retourner. Elle réalise ce rêve et décide, pour gagner un peu d'argent, de donner des cours de français en particulier. Un étudiant répond à son annonce. Ils font connaissance, et petit à petit, il n'y a plus que leurs cours mais des sorties. Il lui fait découvrir les coutumes japonaises de son groupe d'amis et l'emmène chez lui, elle l'aide à faire des progrès en français malgré tout. Et ils vont sortir ensemble, un couple très proche, très touchant, lui fou amoureux de cette fille un peu tarée qui fait et dit des choses étranges, mais en fait lui est bizarre aussi... Elle raconte toutes leurs sorties, ses sorties à elle et sa re-découverte du Japon, pays auquel elle se rend extrêmement liée.

C'est une histoire d'amour. Une très jolie histoire d'amour. Et j'ai piqué des fous rires comme jamais en lisant ce bouquin ! Je savais pas qu'on pouvait rire autant rien qu'en lisant... Elle écrit divinement bien. Pas passée loin du Goncourt pour celui-là mais on comprend pourquoi. C'est une petite merveille. J'ai adoré, voilà...

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est trop bien ce livre, peut etre mon préféré<br /> et j'aime te mettre des conneries en commentaire
Publicité