Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
7 juin 2008

Concert d'Alanis hier soir

Vouala vouala, je l'attendais tranquillement, avec toute la patience et la sérénité dont je sais faire preuve (ceci n'est pas une publicité mensongère, je répète, ceci...), le concert d'Alanis Morissette au Zénith c'était hier, je n'ai pas été déçue c'était vraiment vraiment génial, très pro et elle chante super bien en live, son groupe est sans faute, sans faute de goût non plus... On dirait qu'elle est blasée, elle est peut-être seulement discrète et se "contente" de chanter sans en faire trop... Pas très très à l'aise en français mais on ne lui demandait rien, en même temps...

alala

Elle a chanté ses classiques, "You Learn", "Ironic", "You Oughta Know", "Thank U" en final magnifique... ma p'tite révélation d'il y a 3 ans... Un peu moins classiques mais tout aussi attendus, "Uninvited" pour commencer, une merveille en live, "Hands in my pocket", "Underneath" du dernier album. Des morceaux auxquels je ne m'attendais pas et j'étais suuuuper heureuse d'entendre enfin "That Particular Time" ! Ses nouvelles chansons sont très biens, évidemment elle écrit et elle compose toujours aussi... toujours aussi "Alanis", quoi.

ala3 ala4

Au fond un décor bien zoli, un grand dessin d'une fille avec des grands cheveux châtains qui joint les mains et y a pleins d'étincelles autour et même des oiseaux blancs (ouais ça s'appelle sans doute des colombes mais sion j'trouve ça tellement cliché, hihihi...). Elle arrive comme ça, elle fait son truc bien comme il faut, et comme tous les textes sont d'elle, on sent qu'ell les vit à fond à chaque fois et c'est un régal pour le public... J'aime tellement ses albums, je les écoute tout le temps sans me lasser, certains textes on dirait qu'ils ont été écrits pour moi, c'est super déconcertant... Bon c'est un truc de filles je pense, quoiqu'hier y avaient des mecs bien à fond dedans...

ala5 ala

C'est marrant quand même, la première chanson d'elle qui m'a plu en 2005 c'était "Everything", et en achetant un à un tous ses autres albums, j'ai découvert que c'était l'une des moins réussies, parce que pas aussi subtile et nuancées que les autres, pas aussi profonde peut-être... Il y a une grande intelligence dans la majorité de ses textes, qui font qu'on les découvre avec une sorte de curiosité intéressée, et certains morceaux de son dernier album pour moi sont tellement aboutis, tellement beaux à tout point de vue, qu'ils relèent du génie... Je parle de "Torch", "Orchid" et surtout "Madness", pour moi c'est la chanson la plus forte et la plus réaliste, la plus mûre, la plus frontale aussi, qu'elle ait jamais écrite. Bon j'arrête mon baratin. Pour ceux que ça soule, peuvent juste commenter les photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et ben moiiiiiiiiiiiii j'ai adoré<br /> tot ce que je voulais vraiment qu'elle chante elle l'a chanté...bon a part Unsent et mary jane et That I would be good...<br /> Vallait peut etre mieux eviter si on voulait pas qu'elle se mette a pleurer..<br /> d'ailleurs j'ai trouvé que des fois c'était limite...<br /> <br /> Ca y est ton hémoragie externe s'est calmée???
Publicité