Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
7 février 2009

Culture unique

stephanie_meyer_covers_lAvez-vous remarqué qu'en ce moment, dans le métro, dans la rue, les salles d'attente, tout le monde lit le même livre... les mêmes 4 livres, plus exactement...

Ca me fait penser à un film d'anticipation où tous les citoyens seraient obligés de lire ce que les dirigeants leur imposeraient, sans avoir leur mot à dire... ce qui donnerait naissance à des esprits tous équivalents, avec les mêmes principes, les mêmes opinions... Où sont passés les autres romans de "masse" ? Tous derrière ces couvertures rouges et noires... (je précise que j'ai beaucoup aimé le film)

Oui je délire mais on est samedi et je me lance dans des réflexions plus larges et essentielles (ah bon ?) que "la machine à café est en panne" ou "j'ai foiré mon coup de fil putain fait chier". Cela dit, bon week-end... Bonnes lectures ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'idée c'est que... comme tout le monde en parle et que j'ai pas vu le flm, je lirais bien les livres, pour voir pourquoi tout le monde en parle<br /> <br /> c'est plus de la curiosité malsaine qu'une influence qui vient de "plus haut" enfin me semble t'il<br /> <br /> aurait tu lu 1984 recement (entre le big brother is watching you de l'article precedent et ça , on pourrait croire :)) )
C
Entre ça, Harry Potter et le Seigneur des anneaux...<br /> Je n'ai rien lu de tout ça, je dois être une extraterrestre...
Publicité