Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
1 février 2009

Pour l'amour de l'art

Je fais 20 heures sup par semaine, pour l'amour de l'art. Je travaille tôt le matin et tard le soir, pour l'amour de l'art. Parfois je ne mange pas le midi. Le soir non plus. Toujours pour l'amour de l'art. Et manger le matin, jamais, j'ai le ventre trop noué. Je fais le travail de ma boss, et le travail de ma stagiaire, pour l'amour de l'art, mais le salaire lui reste le même, même quand on m'avait promis qu'il changerait... si j'acceptais de faire ceci, et ceci, et ceci, et cela... mais bon une parole, ça se retire, quand on n'a rien signé... Tout ça pour l'amour de l'art. Envoyer des communiqués de presse à toute la Terre, relancer les gens les moins intéressés du monde, se faire prendre pour une conne, envoyer des livres toute la journée, commander des taxis et réserver des restaurants, organiser tout un prix qui n'est même pas littéraire...

Et c'est pour l'amour de l'art... Je le répète et ce n'est pas faux, jusqu'à ce que je ne puisse plus payer mon loyer, mes meubles ou ma bouffe. J'expérimenterai la chose dans quelques semaines... Parce qu'on a beau aimer lire et tout ce qu'il y a autour, cet univers qui peut être si valorisant, drôle et cassant la même journée, quand on doit être augmentée parce que promue, et qu'on l'est pas... ben ça casse... Promue, oui, je le suis. Mais pour rien. Pour l'amour de l'art...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour l'amour de l'art c'est bien joli, mais si tu pouvais un peu plus aimé ta santé ce serait pas de trop....<br /> enfin c'est sur que c'est pas facile de se dire qu'on va en faire moins, parce que ya la pression et les boss aux longues dents qui t'attendent au tournant...mais c'est dommage de se pourrir la vie pour un boulot, qui ne rapporte meme pas grand chose (t'aurais le salaire de Brad pitt, je dis pas...mais la)<br /> bref en tout cas tu sais que je suis là pour t'écouter les soirs chlarth<br /> bisous
C
C'est bien dommage que tout ne suive pas en temps voulu mais garde courage miss, tout finit par arriver, même si ça met du temps.
P
Bienvenue dans le vrai monde ! <br /> L'argent ne suit pas (ou très très rarement) la quantité de travail fourni...<br /> <br /> C'est bien pour ça, que même par amour de l'art, pour moi, faut surtout pas trop en donner...
A
Bien triste tout ça... et dire que je voulais m'engager dans la voie "métiers de l'édition", ben avec ton point de vue, je commence vraiment à revoir mon jugement pour m'orienter vers la fonction publique...<br /> <br /> mais je t'admire pour ta ténacité.
Publicité