Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
7 décembre 2008

Santa Ana state of mind

IMG_5788

Bien que quoique je dise ou fasse passe pour un accès d'enthousiasme injustifié, il y a des choses qui néanmoins méritent d'être partagées. Tant pis si elles ne peuvent pas être vraiment comprises, le principal étant d'en raconter la substance, qui peut-être parlera à l'oreille de certains... en tout cas je l'espère.

Depuis longtemps, si j'avais un texte à écrire, ce serait sur le départ. L'éloignement, mais comme rapprochement ultime des choses qui nous sont chères. On peut comprendre la valeur de ce qui nous entoure quotidiennement, quand on en est très très éloigné. Je ne pousserai pas la philosophie à ce point (quoique c'est un mystère intéressant).

Maintenant le thème du départ a pour moi un nom plus concret, qui rélève du vécu : Santa Ana. C'était presque une fuite, une courte fuite, qui m'a aidé à chasser des regrets. Tout est possible si on en a envie. Il est important de pouvoir être heureux chez soi dans un quotidien stable et invariable, si et seulement si c'est notre désir profond. Et ne jamais regretter ce que "ça" aurait pu être, ailleurs, si on avait eu plus de courage.

Santa Ana c'est une photo que j'ai prise, la toute première de mon voyage, et je ne savais absolument pas où j'étais. Je savais d'où venait l'avion qui m'y avait déposé, et je savais où allait celui qui m'emmènerait ailleurs, mais là, à cet instant, à cet endroit, je ne savais pas du tout où j'avais atteri. En regardant ce paysage je trouvais que les "arbres" ressemblaient à ceux qu'on pouvait trouver vers Los Angeles, mais bon... rien de plus précis. Et je n'avais pas envie de savoir, en fait. Devant le soleil couchant ma vue se brouillait, comme si je n'en avais plus besoin. Je n'avais pas faim je n'avais pas soif, ni chaud, ni froid, j'étais passée par plusieurs horaires différents, je n'avais plus d'heure interne, aucun repère physique ou moral.

J'ai fait et vu pleins de choses ensuite, mais cette première étape reste symbolique de ma démarche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'as changé d'option?<br /> maintenant tu valides les commentaires avant de les publier ou c'est un nouveau truc de canalblog
L
Cette image a quelque chose de calme, d'apaissant...<br /> Cela me permet aussi en regardant ton image de m'évader...<br /> Alors un grand MERCI!!
Publicité