Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
25 octobre 2008

Gimme More

"Gimme More" c'est le nom de l'une des merveilles de Sia. D'habitude elle chante ses compos, mais là elle reprend une chanso de Britney Spears, oui vous avez bien lu. Les paroles donc sont pas géniales, mais musicalement parlant elle en fait quelque chose très bien, très touchant.

En fait ça me rappelle une période que j'ai vécu il y a quelques mois. J'écoutais cette chanson en boucle, tout en faisant de la saisie, pour un éditeur, des carnets d'un vieil homme. Je ne sais même pas si ce livre a fini par voir le jour, mais j'ai ressenti un truc indescriptible en recopiant ces pensées intimes et en même temps si vraies sur la vie... C'était très touchant, avec cette chanson en fond, constamment. Quand j'aime une chanson je l'écoute toujours trente-six mille fois.

A cette époque-là je n'étais pas du tout heureuse dans mon travail. Un truc clochait, mais je ne savais pas quoi, alors j'allais bosser à reculons, je donnais, mais pas le meilleur de moi-même. Je m'en suis souvenue en revoyant mes anciens employeurs pendant une soirée l'autre soir. Ils organsaient quelque chose pour fêter la parution d'un de leurs bouquins. Ils m'ont invitée par gentillesse, j'ai emmené Cécile et là-bas j'ai retrouvé des nouveaux collègues/copains. Je ne me suis amusée qu'avec eux, on a bu et mangé avec eux, ils ont été adorables et grâce à eux (et au champagne) j'ai pu surmonter le malaise que m'a provoqué la présence de certaines personnes pendant cette soirée, ou mon pauvre petit coeur tanguait aussi fort que la péniche.

"Gimme More" ça me fait penser à un bouquin que j'ai lu récemment, qui dit que l'homme passe tout son temps, toute sa vie, à avoir faim, faim de tout et de n'importe quoi, la faim concrète de l'estomac, et la faim de tout le reste, du bonheur, des autres, du luxe peut-être, de certains moments, des choses inaccessibles. Et puis je me pose beaucoup de questions sur la définition du mot "inaccessible". Qu'est-ce que l'inaccessible ? Est-ce qu'on peut décider que certaines choses/personnes le sont, et rester sur ces positions toute sa vie ? C'est de l'énergie non dépensée, bien sûr, mais réaliser ses rêves et tout faire pour cela, donne tellement d'énergie. J'ai découvert beaucoup de choses dans les yeux et le comportement de ma nouvelle petite stagiaire (ma première stagiaire, à vrai dire) qui est venue de Belgique spécialement pour travailler à quelques près de la personne qu'elle admire le plus au monde. Elle a décidé de venir faire un stage, de le faire valider par ses profs, et de venir toute seule (elle est assez jeune) sans personne, à Paris, et en ce moment elle a l'air sur un petit nuage, et elle se le doit à elle toute seule. Je trouve ça à la fois très courageux, et elle a beaucoup de chance d'avoir su s'écouter comme ça.

C'était la réflexion du samedi soir... Une fois encore, merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle vidéo d'une excellente chanteuse!!
Publicité