Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
18 octobre 2008

2 mois

Le samedi matin pour moi est propice à la réflexion et au bilan... Et le blog est un support idéal, vu qu'il n'y a que des gens que j'aime et en qui j'ai confiance qui se tapent mes big paragraphes à lire...

En fait j'avais juste envie de dire que aujourd'hui ça fait pile 2 mois que j'ai commencé mon nouveau travail. Et depuis le début, rien n'a été comme avant... Fini la stagiaire, finis les CDD foireux, et lundi quand je reviendrai je voudrais ressentir encore plus l'envie de me battre et d'avancer. J'emploie ce mot souvent, "avancer", parce que c'est ou l'un ou l'autre, on peut aussi très bien reculer sans faire exprès et même sans s'en rendre compte. Pour moi, être une battante les yeux ouverts, c'est très important. Les yeux ouverts pour savoir et constater que c'est loin d'être tout rose dans ce milieu... Mais je l'aime, depuis toujours et même avant de le côtoyer (c'est peut-être ce qu'il me reste d'illusions, le fait d'en avoir tellement rêvé).

Tout est différent d'avant... au-delà des closes de mon contrat. La relation avec les plus grands journalistes français... parce que cette fois-ci je leur "donne" les plus grands auteurs. Ma relation avec les auteurs... qui sont plus impressionnants et plus impliqués que jamais... L'opportunité de discuter avec eux et de laisser une trace dans leurs souvenirs de la promotion de ce livre. Ma relation avec les autres du milieu, ça c'est encore le plus compliqué. Mon caractère ne me permet pas de m'affirmer comme une bête dès les premières semaines, mais je les travaille sur les longues distances. Les histoires de "clans" comme si on était en maternelle, et là je ne me débrouille pas mal du tout...

Bref, ça fait 2 mois et même si j'ai attendu le week-end avec impatience, lundi sera un autre jour, car j'ai envie de m'investir, et c'est tellement épanouissant finalement (si on sait gérer son stress) et heureusement car ça compense pour l'argent non gagné... L'édition/fonctionnariat c'est un truc de malade tellement c'est différent... j'ai fait les deux, ben quand j'étais "fonctionnaire", c'était ni le stress ni le manque d'argent qui m'étouffaient ! M'enfin... faut choisir dans la vie...

Donc, 2 mois. J'suis pas morte. J'suis contente... :-)

Chanson : Alanis, "Not As We"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BRAVO c'est une bonne chose!! Lol. Que tu ne sois pas morte bien sure!<br /> Bon repos pendant ce week end bien méritée...Je penserais très fort à toi.
Publicité