Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
21 septembre 2008

Pensée du dimanche... euh... un truc qui rime, vite...

Un texte qu'on m'a fait lire l'autre jour at work... je ne me souviens ni de l'auteur ni de la provenance. C'était l'oeuvre d'un journaliste il me semble (si, ils peuvent se montrer poétique parfois), imprimé sur une vieille feuille avec une police "courrier" vieille comme mes robes (pardon, expression maternelle débile, surtout que mes robes ne sont pas vieilles).

Enfin voilà en gros ça disait : être attentif à la vie.

Il n'expliquait pas comment faire, il disait juste d'essayer de le faire. Comprendre la différence entre "être" et "avoir", ne pas chercher absolument la possession mais tenter d'atteindre la stabilité et cultiver la curiosité, dans l'essence de notre personnalité. Regarder les choses et regarder les gens. Ne pas se focaliser sur soi, être attentif aux autres et à la vie en général, ne pas se fixer sur la vie "humaine", ses codes, ses frontières, ses coutumes type autarciques...

Ca m'a interpellée. Déjà parce que je crois le faire déjà. C'est vrai j'arrête pas de flâner, je peux passer des journées entières seule à marcher dans les rues de Paris ou à la campagne aller partout en vélo dans la nature, revenir et ne rien dire, observer les gens, les écouter, sans parler, et ensuite bizarrement ils se retrouvent dans ce que j'écris. Mais c'est encore à échelle réduite, c'est-à-dire que pour moi je ne le fais pas encore assez, simplement parce que le temps me manque, et le temps manque à tout le monde en fait, pour ça...

IMG_5961

Pacific Coast

Bon je ne prétends pas avoir la solution, ou le mode d'emploi ; j'ai juste compris en lisant ce texte qu'en effet c'était très important. Et le temps de notre unique vie passeplus lentement, aussi, je crois, si on fait attention aux autres, si on essaye de faire attention aux heures qui passent et à leur contenu.

Ouais je sais je suis prise de tête le dimanche matin... vous êtes étonnés ? vous me connaissez mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie image qui donne matière à se reposer et à réfléchir...
Publicité