Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
14 septembre 2008

"Mamma Mia"

... here I go again... my my, how can I resist you...

C'est la question que je me pose : comment peut-on résister à ce petit bijou de bonne humeur et d'humour ??? Impossible selon moi, mais la Terre est peuplée de rabas-joie, c'est bien connu... Alors avant d'aller bosser demain matin, je vais me faire un petit plaisir : écrire sur ce film.

mamma_mia_07

Déjà je suis fan des images de promo que j'ai trouvé sur internet. Ca va m'aider...

J'y suis allée sagement hier après-midi, sans grande conviction... Mais dès les premières images, coup de foudre, actrice trop mignonne et qui chante bien, beaux acteurs aussi... on ne crache pas sur Pierce Brosnan et Colin Firth (ou si on a envie de cracher on ne le fait pas devant moi, non mais), paysages de Grèce magnifiques !!!!! Oh la la... faut que j'y aille bientôt, là-bas... sérieux... Bref. Et musique qui donne vraiment la frite comme on dit, Abba, quoi !!! "Honey honey", "Money Money Money", "Gimme Gimme Gimme", titres pas très recherchés finalement quand on regarde, mais des paroles simples, qui nous rappellent que, merde, la vie est belle, un rythme entraînant... et les acteurs, je trouve, assurent en chant... Mon moment préféré de préféré qui m'a fait dresser quelques cheveux sur la tête (frissons, mes amis) : "Dancing Queen", j'adoooore cette chanson... je sais pas trop pourquoi... mais je l'adore...

468_79

Une petite histoire touuuuute belle... Qui commence pas trop, quelques rebondissements au milieu, qui finit on ne peut mieux !!! ah la la j'adore... Comment résister à ce film, la réponse : je n'en sais rien... J'ai hâte vraiment de voir la première mauvaise critique et si vous en trouvez une, envoyez la moi, je serais bien curieuse de voir quels défauts on peut lui trouver... à moins d'aimer les films bien prises de tête et déprimants (bon c'est parfois mon cas, j'avoue...), là c'est une merveille d'optimisme et d'amour... Allez-y vite, c'est très sérieux ;-)

MammaMia_468x349 Mamma_Mia_The_Movie_Photo_Call_Lp0DZWpg0Lnl

Meryl Streep (à droite, version avant-première, avec Pierce Brosnan) est réellement le rayon de soleil de ce film, elle est géniale cette femme, impressionnante, en plus elle chante super bien, alors là c'est la cerise sur le gâteau... quand elle se lance sur "The Winner Takes It All" c'est tout simplement poignant, parce que son chant plus son jeu d'actrice parfait, comme d'hab, voilà quoi... petit frisson aussi...

Alors évidemment c'est de la comédie musicale extrême, c'est-à-dire que tous les acteurs se donnent à fond, font ressortir les sentiments puissance dix et même au-delà, c'est du gros jeu de scène (tout à fait bien maîtrisé), les grosses couleurs vives, mais qui rendent les mises en scène superbes, l'excessif se transforme en humour irrésistible et les grands sentiments ne nous sont jamais vraiment étrangers... on a juste pas l'habitude de chanter à pleins poumons quand on se fait larguer (si ?) mais voilàààà pour une fois on se laisse aller, c'est beau... tout simplement. J'ai adoré, voilou, vous l'aurez tous compris.

Par contre c'est un peu dur de rester au fond de son fauteuil, surtout à la fin, sur "Dancing Qeen", merde j'aurais bien voulu être seule dans la salle pour danser aussi... Ne sortez pas de la salle au début du générique, ne manquez surtout pas Pierce Brosnan en costume moulant bleu flash... ce serait trop dommage :-)

mamma_mia_brosnan

Bon, allez y, je compte sur vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois qu'il va falloir que je le vois !!! Et puis Pierce Brosnan... Miam !!!
C
J'avais l'intention d'aller le voir mais là c'est certain, je vais y aller!<br /> <br /> Cris
C
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai adoré ce film chlarth...si on pouvait réserver une salle de ciné pour daser comme deux grosses malades sur "Dancing Queen" "Mamma Mia"...<br /> <br /> je tiens à saluer la très belle prestation de Merylstreep sur "The winner..."...scène ou Pierce Brosnan se foule pas des masses :p
L
Effectivement il ne faut absolument pas le manquer...<br /> Ce film est vraiment excellent et je le conseille très vivement à ceux et celles qui n'ont pas encore eu l'occassion d'y aller.<br /> Un seul petit mot pour conclure: "I have a dream..."
Publicité