Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
28 juin 2008

Yin Yang

Article bizarre s'il en est.

On est samedi matin il est presque midi. Je me suis couchée à 3h, j'ai l'impression de plus avoir de jambes, pourtant j'ai pas tellement marché hier soir. Ca doit être le vélo ! voilà ! j'ai trop forcé !! Bon, on ne se moque pas... je débute le sport, alors je suis ramollo, c'est normal !

50048_Yin_Yang_Posters

Je voulais faire un article et puis j'ai trouvé des images sympas à l'instant, qui touchent à un symbole bouddhiste qui personnellement me "parle". Non, je ne suis pas bouddhiste, quoique, à force d'entendre les gens me demander si j'ai des origines asiatiques... si, si, j'vous assure, ça m'arrive super souvent !

yingyang2

Le Yin et Yang. C'est un symbole des contraires réunis, le masculin et le féminin. Généralement on dit qu'on a à l'intérieur de soi, une face masculine et une face féminine, après l'une est plus affirmée que l'autre par rapport à ce qu'on est, mais la distance entre les deux est plus ou moins longue selon les personnes. Le principal c'est que les deux extrémités que nous rassemblons dans notre personne, vivent en harmonie. Il ne faut pas être en conflit interne.

Ying_Yang_V_2_by_Doscaras

Je pense que ce symbole va au-delà de ça. Il s'agit de la réunion des contraires, donc on peut imaginer toutes sortes d'exemples... La réunion du blanc et du noir, du jour et de la nuit, de la laideur et de la beauté, de la méchanceté et de la gentillesse, de la bêtise et de l'intelligence, de la peur et du courage, de la maladie et de la santé, de la haine et de l'amour. Il y a des contraires réunis constamment, et dans notre identité nous réunissons des dizaines et des dizaines de contraires comme ceux-là. Cela donne des caractères nuancés et tout cela est dosé différemment pour chaque individu, et plus largement pour chaque chose dans le monde. Tout est une affaire de nuance.

Le plus important c'est l'harmonie.

yingyang

J'adore ce symbole... je le trouve magnifique et très significatif... Plus préisément, le Yin représente la partie féminine qui est en nous, l'inconscient, la nuit. Le Yang c'est la partie masculine, le conscient, le jour.

Pour les signes chinois, le buffle, le lapin, le serpent, la chèvre, le coq et le cochon sont à dominante Yin ; le rat, le tigre, le dragon, le cheval, le singe et le chien sont à dominante Yang.

yingyang2ee

Cherchez quel signe chinois vous êtes... ici

Je suis buffle et je peux vous dire que je m'y reconnais tout à fait... Même si l'animal en lui-même n'est pas très flatteur ;-) il faut avouer que c'est moi !! La description super complète est un peu troublante...

galaxy_ying_yang

Puis vous saurez que si votre signe est à dominante Yin : vous êtes organisé et possédez un sens pratique développé, votre caractère est parfois versatile, il varie en fonction du moment présent et de vos humeurs.

Yang : impulsif et spontané, vous tenez beaucoup à votre indépendance, votre vie intérieure est riche et vous ne vous laissez pas facilement influencer par l'extérieur.

Tao_YinYangEarth2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les images sont superbes!! J'aime beaucoup ce signe.<br /> Mon signe chinois est le cochon (mais ça je le savais déjà!!). Je trouve qu'il y a du vrai dans cette description, je m'y reconnais. Ma prédominance est le YIN!!
Publicité