Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
21 mai 2008

Interdit...

Je suis attirée par l'interdit comme un papillon par une lumière au loin, la nuit... Il s'approche, et il arrive qu'il se brûle, qu'il en meurt. Ca fait très envie, de loin, et plus on se rapproche, plus on sent le pouvoir destructeur puissant de cette lumière, objet de désir, plus on continue parce que c'est trop beau, c'est trop bon... Peut-être justement parce que c'est interdit. Donc ma comparaison avec le papillon et la lumière ne va pas, parce que le papillon en a besoin, de cette lumière ! Ou alors il croit qu'il en a besoin, et dans ce cas ça se tient...

feu

Etre attiré par l'interdit parce que sa vie est trop calme, trop monotone, et qu'elle a toujours été ainsi. Ponctuée par quelques moments de grande détresse... puis le retour au calme, parfois insupportable... Mais on continue de le rechercher quand même, car c'est une valeur sûre et qu'on a peur sans lui... Mais l'interdit, juste sous son nez... C'est mystérieux, c'est beau, c'est bon... Des jours et des jours de souffrance intérieure, des semaines, des mois... y penser tous les jours, tout ça pour une minute de bonheur, d'extase, toujours déçue... Parce que la vie continue et la vie quotidienne, l'interdit n'y a pas vraiment sa place, disons qu'il s'y engouffre quelquefois et ça dure pas longtemps... Puis le calme revient, la tranquillité et en arrière-plan la souffrance sourde et muette d'une existence ratée, où même l'espoir du bonheur s'est envolé, logé dans la contemplation silencieuse et discrète du bonheur de la vie des autres...

Tu vois comme je te connais...

Evidemment je reste mystérieuse sur le sujet, mais je n'ai pas parlé de moi (heureusement... mais est-on réellement à l'abri ?) et je trouve que l'interdit est un beau sujet. L'interdit de certaines relations... C'est plus courant qu'on ne le pense, et on blame tellement ceux qui ont osé craquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Gros coup de blues???<br /> Il y a bien d'autres moyens de sortir de sa coquille plutot que de braver les interdits ...
L
C'est vrai que c'est un excellent sujet...
Publicité