Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
8 février 2008

Petit à petit...

Les gens se demandent pourquoi j'ai choisi de refaire un stage plutôt que de chercher directement un travail, car tout le monde sait que cette situation de stagiaire commence à me frustrer et j'ai l'impression la plupart du temps qu'on voit en moi un peu une sous-merde !! mais bon c'est comme ça avec les stagiaires... Donc depuis mercredi j'ai eu ma 1ère vraie vraie proposition d'embauche. J'en avais eu une vague y a quelques semaines... qui s'est soldée par un "désolés on n'a plus de fric" bon ok je veux bien comprendre ça. Mais là c'est pour de vrai, dans une petite maison d'édition, une attachée de presse avec pleins de candidats et c'est moi qu'elle retient. Donc rien que pour ça j'ai envie d'y aller même si les gens qui me connaissent bien savent quelles raisons (auxquelles il faut faire attention parfois !) me retiennent là où je suis en stage actuellement...

M'enfin je voulais juste dire que si j'ai recommencé un stage c'est volontairement : parce que les offres d'emploi dans ce petit milieu se passent de l'intérieur et qu'à l'extérieur on n'entend et ne voit rien du tout donc on peut rester des mois au chômage et c'est une réalité qu'heureusement j'ai comprise pour la contourner ! et c'est ce qu'il vient de se passer d'ailleurs... là par exemple j'ai eu connaissance de 4 postes vacants et aucune annonce, rien ! Faut connaître les bonnes personnes, être là au bon moment et avoir fait ses preuves. C'est pas toujours juste : on préfèrera la fille qui était là au bon moment et qui bossait pas mal plutôt qu'une autre qui vient de l'extérieur et ne connaît personne et qui est bien diplômée juste comme il faut (ce qui n'est pas vraiment mon cas, pourtant j'ai essayé, mais je crois que je n'aurai pas de M2 et apparemment c'est loin d'être indispensable et je suis pratiquement sûre que j'arriverai à devenir éditrice - mon rêve - en ayant été avant attachée de presse).

Je vois que je vais finir par arriver à mes fins... et je suis fière en plus d'être pleine d'espoir car c'est vraiment dans ce milieu là que je veux vivre le plus longtemps possible. Par contre j'ai un gros pincement au coeur en pensant à cette décision, déjà à moitié faite, qui va sûrement m'enlever quelque chose dont je rêve aussi et que je n'ai pas encore dans ma p'tite vie... et là je reste évasive sinon ça va me retomber dessus. Mais bon "ça arrivera" aussi. C'est juste que je l'avais sous le nez, enfin... quelque chose qui y ressemble disons... Et là c'est vraiment con de sortir d'une relation de presque un an (de mars à début février) et voilà la St-Valentin va me passer sous le nez (je sais c'est débile mais quand même ça me fait quelque chose).

Sur ce bisous les enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu vas voir Juno devrait te remonter le moral...<br /> enfin j'espere...<br /> <br /> Je voudrais pas etre mechante mais yen a qui n'ont pas tout suivit
L
Alors là je suis perdue????Ne t'inquiètes pas ma chérie tu la passeras cette St Valentin!!
Publicité