Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
26 janvier 2008

De moins en moins flou

De moins en moins flou est le monde où j'évolue, mais toujours aussi irrationnel, aussi hypocrite et aussi aléatoire... Un monde où l'on n'occupe que très rarement la place que l'on mérite et où d'autres s'en emparent sans avoir réellement fait leurs preuves avant. J'espère encore qu'il me sera possible d'acquérir cette place que je désire tant et à laquelle j'ai toujours toujours aspiré au plus profond de moi (et la trouver déjà ça n'a pas été facile du tout) et tout cela en faisant preuve de la meilleure des volontés de travailler. J'ose espérer que les gens verront en moi autre chose que ce que je montre la plupart du temps... je suis travailleuse, je suis une passionnée, j'aime les livres et les auteurs comme si ils avaient toujours fait partie de ma vie, sans aucun a priori, sans aucune hypocrisie, je les aime parce qu'ils sont insupportables, je les aime malgré leur narcissisme et les histoires que je raconte le montrent bien...

exitLe monde où j'évolue est rempli d'hypocrisie. Je me suis fait quelques relations, moins que d'autres en nombre mais toutes les miennes, je l'ai testé souvent, sont sincères malgré le temps qui passe. Pour la plupart je n'y croyais pas, car quand on sort du monde de l'édition, lorsqu'on s'en éloigne, c'est écrit sur notre front qu'on n'en fait plus partie. Je l'ai expérimenté pendant une demi année, pendant que je bossais à la Com d'un hôpital que tout le monde ici connaît ;-) et donc récemment j'ai décidé d'en faire partie à nouveau, et ce phénomène est incroyable. "J'en suis une", et alors les relations reprennent, plus intéressées que jamais, sauf les relations vraies que j'ai réussi à tisser, qui sont toujours restées les mêmes... J'ai bien fait de m'éloigner, au moins pour constater ça, et constater aussi que les autres univers plus sérieux (bien que moins créatifs certainement... quoique... y a des chargés de Com d'hostos tout à fait créatifs, et même qu'on le leur reproche...) se prennent moins la tête... tant mieux...

Le monde où j'évolue, que j'ai de nouveau choisi, après des mois d'hésitation. J'ose encore croire que je pourrai le changer à mon niveau, en reconnaissant les personnes de qualité, en me rapprochant d'elles. Les connaissances que j'ai faites sont le socle de ma motivation, la raison de ma décision de continuer dans cette direction.

117648981470En fait ce n'est pas un "coup de gueule" comme on dit... J'avais juste besoin d'écrire tout ça... Je m'en suis rendue compte hier, je crois. J'ai passé l'après-midi avec des gens magiques (qui ne le savent pas), une conservatrice de musée qui a l'air de sortir tout droit d'un conte pour enfant, la belle-mère sévère et exigeante, à l'influence spirituelle et à la bonté qu'on entrevoit si on regarde bien... un informaticien en quête de reconnaissance, qui la mérite dix fois plus que tous les autres pour qui elle est déjà acquise... une employée cachée derrière l'administration d'une bibliothèque de musée, qui en sait plus sur la littérature contemporaine que 400 autres personnes qui en parlent plus qu'elle, et qui m'a redonné le goût à la lecture sans le savoir... et une autre personne dont j'ai déjà parlé plus haut. Ensuite je suis allée "bosser", me montrer seulement, et on appelle ça bosser parfois dans le métier que j'ai choisi. Discuter avec mon "maître de stage" qui m'a redonné l'envie réelle d'écrire rien qu'en m'achetant un cahier. Ca a l'air con mais c'est l'un des plus beaux cadeaux que j'ai jamais reçu...

Voilà j'avais envie de raconter un peu la journée merveilleuse que j'ai passée. Certaines rencontres sont des merveilles et ça me fait peur parfois ce que j'aurais pu devenir si je ne les avais jamais faites.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison ma chérie de pousser ce petit coup de geule!!Tu me manques beaucoup...
Publicité