Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
9 mars 2009

"Gran Torino"

Cette petite chanson... résume l'une de mes soirées les plus surprenantes et les plus agréables. Qui fait du bien au moral et au coeur. Et ce film me la rappelera toujours. Je me souviendrai que j'ai frémi et que j'ai aimé ce film, les scènes, la musique...

Qu'on arrivait plus vraiment à se lever pendant que les lumières se rallumaient doucement. Que je ne savais pas quoi dire, alors je n'ai rien dit. Juste des sourires. Un peu béats, un peu étonnés. C'était bien...

Mais venons en au fait... Et je vous laisse aussi écouter cette sublime chanson, jusqu'au bout. Très très belle mélodie, et qui reflète si bien la nostalgie contenue dans ce film... Est-ce que c'est le dernier de Clint Eastwood ? Les critiques affirment qu'il est "au sommet de son art". Ce n'est pas faux, si son art est la suggestion et le minimalisme, alors c'est le sommet, véritablement. J'adore... sa retenue, sa force. Son culot, sa douceur dans un gant de fer.

Finalement, le cinéma c'est une histoire de moment. Je n'ai pas envie de raconter l'histoire du film. J'ai envie de dire pourquoi il a été si important pour moi, pourquoi il reflète un moment de mon histoire personnelle, et pourquoi je m'en souviendrai toujours. J'ai le mauvais pressentiment, que des événements futurs, gâcheront le souvenir de cette soirée. Cette soirée coupée du temps, coupée de tout le reste... les quais de Loire allumés, cet endroit que je ne connaissais pas, cette simplicité, cette chaleur humaine. J'espère que je m'en souviendrai, comme un moment coupé du temps, où la sincérité a primé, même si elle ne sera pas toujours là... Juste le fait que cette soirée ait existé, ça me donne de l'espoir.

Et ce film... allez le voir... C'est tout :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ok j'irai le voir. Vue ta description, ça me donne très envie...
Publicité