Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
25 janvier 2009

Revolutionary Road

De très bons films, en ce moment... (d'où la carte illimitée :D)

Je ne sais pas trop quoi dire de celui-là. J'ai essayé de m'identifier à l'héroïne April Wheeler (excellente et j'espère future-oscarisée Kate Winslet) pour ressentir les choses plus fort, mais je n'ai pas réussi. "Revolutionary Road" raconte l'histoire d'un couple, approchant de la trentaine, qui avaient tous les deux, avant, des tonnes d'ambitions, de rêves pour leur vie, sans bien savoir ce qu'ils étaient, mais c'est un rêve en soi de désirer sa réalisation. Mais April tombe enceinte et ils déménagent en banlieue, dans une grande maison, et Frank, le mari, s'engage dans une carrière qui l'ennuie mortellement mais qui lui rapporte de l'argent.

road1

Le seul moment du film où April et Frank se retrouvent et se comprennent à nouveau, c'est lorsqu'ils projettent de partir vivre à Paris avec leurs deux jeunes enfants. Mais les choses vont se compliquer... C'est l'histoire d'un couple devenu bancal alors que leur vision de la vie les a fait se rencontrer et se marier. Je suppose que c'est le récit de l'existence qui passe, alors qu'on imaginait qu'elle serait différente, mais un instinct bizarre et incontrôlable nous amène à nous "ranger", le mariage, la maison, les enfants, le travail stable... alors qu'on pensait qu'on serait "différent", avec un destin "spécial". Et non... April ne le supportera pas, mais combien d'autres le supportent, sans même se rendre compte qu'elles se font violence...

revolutionaryroad _45389495_getty_katleo_side466

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aaaaaaaaaaaaah enfin la carte UGC!!!<br /> tu me le recommandes ce film? j'irai surement le voir le week end prochain...mais demain c'est Twilight une deuxieme fois, histoire de faire un article qui sent le vécu..<br /> J'ai entamé le livre dans le train (j'avais le temps tu me diras) et ca colle au film for the moment.<br /> Le bal des actrices ca m'interesse aussi et puis Walkyrie..d'habitude je peux pas m'encadrer Tom Cruise, mais la il ressemble de maniere assez frappante au vrai type donc voila, why not?
L
Un film un peu bizarre du moins pour moi...Mais avec d'excellents acteurs et actrices!!<br /> Un film que je vous recommande.
Publicité