Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
25 janvier 2009

Slumdog Millionaire

Je suis restée les mains accrochées à mon fauteuil, les yeux accrochés à l'écran, pendant ces deux surprenantes, émouvantes, éprouvantes heures...

La première chose que j'ai à dire, c'est que la BO est absolument irréprochable. Chaque morceau en totale adéquation avec la scène... surtout qu'en fait j'adore ce style de musique. Et c'est plus flagrant dans une salle qui a une bonne sono, évidemment... ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de CD, mais là je vais me laisser tenter... (un aperçu en fin d'article)

"Slumdog Millionaire" c'est l'histoire d'un petit garçon, qui vit avec sa mère et son grand frère dans les bidonvilles d'une grande ville d'Inde. Pauvre, parmi des millions d'autres pauvres, mais qui fait ce qu'il peut pour profiter de la vie telle qu'elle est, et se construire des rêves.

03

Un jour, sa mère se fait tuer par des extrémistes et commence alors une véritable aventure pour Jamal et son frère, qui n'ont pas plus de 7 ans. Il leur arrive des choses terribles que je ne vais pas vous raconter, et le pire c'est que je suis sûre que c'est/c'était vraiment comme ça, là-bas... Les deux petits s'élèvent tout seuls. Ils croisent le chemin d'une petite fille, Latika, dont Jamal, malgré son jeune âge, tombe très amoureux. Même après leur séparation, il ne l'oublie jamais et essaye à tout prix de la retrouver. Les années passent et les deux frères se séparent. Jamal tourne à peu près bien, mais son frère (dont j'ai zappé le prénom) tombe dans le banditisme...

Mais le "centre" de l'histoire (qui ne l'est pas vraiment pour moi, mais c'est ainsi que la scénario est construit), c'est sa participation au jeu "Qui veut gagner des millions" version indienne, et ses bonnes réponses successives... il est accusé de tricher, mais sa rencontre avec un policier compatissant va l'amener à raconter toute son histoire, et comment il a eu la réponse aux questions.

bfa4550b_e0ea_48d6_bd68_2715e55381f0 untitled33

Autre aspect du film... une très jolie histoire d'amour, qui ressemble à celle d'un Bollywood pour certains côtés... mais je ne vous dévoile pas la fin. Je conseille vraiment vraiment ce film, c'est une vraie petite merveille, l'un de ceux que j'ai préféré cette année (de toute façon je ne "chronique" que si j'ai adoré)... Allez-y et revenez me dire ce que vous en avez pensé...

hr_Slumdog_Millionaire_3 scaled_Slumdog_Millionaire_Dev_Patel

                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon finalement, je ne pense pas faire d'article dessus.<br /> <br /> Donc, oui le public...<br /> Le public qui éclate de rire au moment de la dernière question : genre "ouh trop dur cette question"<br /> alors que non, c'est pas drôle, c'est triste c'est tendu.<br /> Mais peut etre que c'était la seule question dont ces braves gens connaissaient la réponse...<br /> <br /> <br /> J'espere juste que les gens ne retiendront pas de ce film seulement la partie de qui veut gagner des milions.<br /> <br /> Parce que je pense que c'est très très secondaire, et que ce que j'y ai vu moi, c'est surtout une présentation pas trop épurée de la vie des indiens qui sont en bas de l'échelle.<br /> <br /> <br /> Voila, bref, j'aime pas les gens ...<br /> M'enfin ça créera peut etre un peu d'engoument (même temporaire) pour la culture indienne et pour des chefs d'oeuvres comme la comédie musicale "bharati" qui arrive bientôt à Paris.
C
C'était quoi les réactions du public ??
P
héhé<br /> j'en reviens juste... et je pense que je vais raler.<br /> le film est très très bien, très très à mon gout, les réactions du public dans la salle me font réfléchir...<br /> <br /> M'enfin effectivement très très bon film !
C
c'est vrai que c'était bien ce film...trop bien et la musique tip top.
Publicité