Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
16 octobre 2008

"Vicky Cristina Barcelona"

Les critiques étaient tellement élogieuses et j'ai tellement aimé, récemment, "Match Point", que pour moi il était évident que j'irai voir ce film... J'y suis allée, en semaine, avec un monde de fou... J'ai marché nu pied sur le tapis parce que mes chaussures me faisaient trop mal, et j'ai failli faire tomber mon chocolat à cause de la foule... Donc ça n'a pas commencé très bien, mais une fois installée, j'étais super heureuse d'être là, prête à voir le film... Je m'en faisais vraiment une joie...

Donc c'était bien. Voilà, c'était bien. Très agréable, même, avec des jeux d'acteurs réussis, une histoire qui se tient, des dialogues souvent drôles, des paysages et une musique dépaysantes (Barrrrrrrrcelonaaaa !) et des acteurs moi que j'apprécie beaucoup, surtout Scarlett Johannson et Pénélope Cruz. En fait Pénélope Cruz, depuis "Volver", je l'adore. Je l'adore, elle est géniale. Et dans ce film, je la trouve magnifique... elle joue l'hystérique espagnole, c'est drôle des fois tellement c'est exagéré, mais c'est hyper bien fait justement... Bre, j'ai adoré son jeu. Par rapport à "Match Point", la p'tite Scarlett, elle est un peu plus effacée mais toujours mignonne. Et elle entre bien dans la peau des personnages, chaque fois.

Vicky_20_allen vicky_cristina_barcelona_bardem_hall

"Vicky Cristina Barcelona" c'est l'histoire de deux jeunes filles américaines qui partent en vacances pendant quelques semaines à Barcelone. Vicky est en train de faire une maîtrise et elle va se marier bientôt avec un gars bien sous tous rapports... elle est brune, elle est subtile, elle se la pète un peu, très sûre d'elle, mais elle mène un type de vie qui ne laisse pas place au doute, elle va droit devant avec facilité. Cristina, c'est une artiste, mais sans beaucoup de talent. Elle "aime bien" peindre et écrire. Elle est blonde, elle se fait avoir par les mecs, elle se laisse aller et ne réfléchit pas trop au cours de sa vie. Un soir, à Barcelone, elles rencontrent un peintre espagnol très séduisant, qui les invite toutes les deux en week-end chez lui, clairement pour coucher avec les deux. Vicky se braque direct, mais Cristina veut bien. Mais pendant le week-end, elle tombe malade et Vicky va passer du temps avec le séducteur en question, et finalement finira par se poser des questions sur son couple... Mais Cristina se remet, et n'abandonne pas le peintre, qui lui est accessoirement toujours un peu amoureux de son ex-femme, Maria Elena...

vicky_cristina_barcelona

Voilà voilà... Il est trop tard pour une "critique" plus profonde que ça, donc c'est tout ce à quoi vous aurez droit... Sur ce, bonsoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
va peut etre falloir que j'aille le voir ce film à la fin...<br /> histoire que je ne finisse pas ignarde
L
Merci pour cette superbe soirée mouvementée!! Lol. J'ai beaucoup ce film que je vous le recom mande vivement!! Et puis sur ceux, VIVA BARCELONA!!
Publicité