Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W he R e Ab OutS
W he R e Ab OutS
Publicité
Archives
17 novembre 2007

Le film "99F"

Bah ouais j'précise "le film" parce que j'aurais pu parler du livre aussi. Mais c'est comme Amélie Nothomb, pour l'instant j'en suis encore au film, et pareil pour les "Harry Potter", et je le clame haut et fort : je suis une littéraire !!!! sauf que ça se voit pas... ok bon je me calme et je parle du film, donc... que je viens de voir, cet aprem, en compagnie de ma p'tite Prue. Et oui (pour ceux qui l'ont vu) on s'est levées, comme certains autres, en plein milieu du film, croyant que c'était terminé. Et on s'est rassises, évidemment...

18799461_w434_h_q80C'est l'histoire de... En fait c'est pas vraiment une histoire, c'est un constat : le budget de la publicité mondiale, pour 1 an, s'élève à 500 milliards de dollards. Une étude de l'ONU démontre que 10% de cette somme suffirait pour réduire de moitié la faim dans le monde. Voilà le constat. Ensuite, tout est autour de ça. L'univers de la pub, qui ressemble de près à celui du cinéma, certainement, et par certains aspects au monde de la culture, qui se croit tellement au-dessus de tout... j'en sais quelque chose, j'ai vraiment vu des trucs hallucinants... bref, là n'est pas le sujet. Octave, un "créateur" publicitaire, est vraiment le dernier des connards, mais en plus il est intelligent. C'est juste qu'il profite du système et que ça le pourrit. Alors y a deux fins au choix. Je trouve que la 1ère est plus réaliste (celle où il se tue... j'suis toujours aussi optimiste) mais bon c'est sympa d'envisager la 2ème, du genre ils vécurent heureux et blablabla !

Donc mon avis : j'ai vraiment aimé. Jean Dujardin est absolument excellent (comme souvent), à fond dans le personnage, ça résume bien la situation alarmante dans laquelle le monde et la société soit disante civilisée s'est foutue, une situation absurde, tout sauf raisonnable et dans laquelle les gens ont tellement le nez qu'ils ne voient même pas à quel point c'est révoltant. Je vous conseille vraiment ce film, ça remet les idées en place, après j'me sentais toute bizarre...

99F 18779566

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors voila la bouse de derniere minute...<br /> on dit que je suis belle...mais non! je suis moi... ahahahah<br /> <br /> nan mais t'as vu il est bien ce film meme si tout le monde se gerbe dessus et se drogue mais bon. Il est rigolo meme si ca file un peu les chocotte a cause de tout ce qu'on pourrait faire avec l'argent de la pub...<br /> <br /> Et ta vu comme c'est trop con la scene avec la famille: Steve a gagné le match..ouaiiii<br /> cte famille trop con...
L
Merci pour cette merveilleuse après midi c'était vraiment super!! Le film aussi d'ailleurs.
L
Perso, le livre est 10 fois mieux !
Publicité